Café culturel de la chasse-galerie

Le petit café des grands artistes

la chasse-galerie

Partenaire principal

Jeudi, le 23 mars 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Cœur : Tamara Weber-Fillion et ses 3 musiciennes

Tamara Weber-Fillion est une auteure-compositrice-interprète de folk-pop anglophone. Née à Port-au-Prince, Tamara a grandi à St-Georges de Beauce. Jeune, elle touche au piano et au violon avant de se tourner vers la guitare. Suite à ses études en musique au Campus Notre-Dame de Foy, elle apprivoise la scène en prenant part à différents concours et spectacles. L'auteure-compositrice-interprète fait également ses classes dans les bars de Québec.

Sur scène, Tamara partage son intimité avec une intensité bouleversante. Elle se produit en solo, en trio ou en quatuor et présente des chansons aux harmonies vocales prédominantes. Elle a lancé son premier album de compositions originales intitulé Time, Wind & Fire en novembre 2014.

Tamara a été selectionnée dans l'équipe d'Isabelle Boulay lors de La Voix 2014 au Québec et elle s'y est illustrée jusqu'à l'étape des Champs de Batailles. En 2016 elle a été invitée par the Voice en France et a fait partie de l'équipe Mika jusqu'au huitième de finale. Elle a également réalisé et chanté deux chansons pour Long Story, un jeu interactif en-ligne qui connaît un beau succès international.

Tamara fait dorénavant carrière en Europe et au Québec et elle prépare son second album.

Pour en savoir plus, visitez le : http://www.tamaraweberfillion.wordpress.com

Vendredi, le 24 mars 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ de frais de service)

Série coup de Cœur : Chocolat

Il y avait Chocolat, et puis il y a Chocolat.

D'abord un groupe qui bouillonnait d'une violence rock'n'roll imprévisible, Chocolat charma la critique avec un EP éponyme à l'érotisme corrosif (2007) et le bien mis Piano Élégant(2008), qui mariait romantisme alcalin et rock à la sauce yé-yé. Puis suivi Tss Tss (2014), disque dont le psychédélisme expansif et les répétitions façon kraut leur valurent une reconnaissance à l'international et de nombreuses tournées à l'étranger. Chocolat connait à présent une deuxième mue. Sur Rencontrez Looloo, le groupe délaisse les dédales exploratoires pour donner dans un hardo-franco-prog modal aux accents punks et folks.

Ceux qui écoutent les bourdonnements de l'univers l'ont depuis longtemps compris: Rencontrer Looloo, c'est quelque chose comme voir le choc du futur dans le fond d'une bouteille de Cherry Coke, quelque chose comme goûter à l'infini dans le nœud d'une pretzel.

*EN PREMIÈRE  PARTIE : I.D.A.L.G.

Régénération du groupe Il danse avec les genoux, I.D.A.L.G. est connu des souterrains comme l'un des représentants les plus phénoménaux de la nouvelle et prodigieuse scène art rock et garage psychédélique montréalaise. Ses mots crus évoquent l'envahissement, le désordre, le déséquilibre et s'enveloppent dans une musique acide qui passe de pop hypnotique à rock exploratoire.

Jeudi, le 30 mars 2017 - 20:00

20 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de cœur : Catherine Durand

Catherine Durand s'était faite plus discrète, la voici de retour à l'avant-scène avec La pluie entre nous, un sixième album réalisé par Emmanuel Ethier . Quatre ans après Les murs blancs du Nord, on retrouve avec bonheur sa voix habitée et ses talents de mélodiste, et on accueille avec enthousiasme son virage plus pop.

Mercredi, le 05 avril 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série coup de Cœur : Ben Caplan

Charmeur charismatique, poète fou et sérieux à la fois... Il est amoureux des accords délicats et des mélodies tordues et brisées. Ben Caplan n'est pas qu'une chose, il est tout simplement inoubliable; avec sa grande barbe et sa crinière indisciplinée, il est frappant de constater qu'il est aussi convaincant visuellement que sur le plan phonétique. Ses tons rugueux et texturés, sa voix énorme et rauque rendent presque le microphone superflu.

Inspiré en partie par les traditions folkloriques européennes et juives de l'Est, Ben Caplan reflète une sensibilité musicale hors du commun.

Vendredi, le 07 avril 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série coup de Cœur : KROY - Spectacle présenté debout

Certaines vies peuvent être chamboulées par un talent rarissime. Découverte sur la scène musicale québécoise grâce à ses choeurs sur des albums de David Giguère et Jason Bajada, Camille Poliquin prouve qu'elle est davantage qu'une simple voix lorsqu'elle compose ses premières chansons sous le pseudonyme de KROY en 2012.

Entre les tournées de Milk & Bone, Camille poursuit son travail solo influencé par les ambiances planantes du trip-hop (Goldfrapp, Portishead) et l'ingéniosité de la pop moderne (Vampire Weekend, Youth Lagoon). « Artiste à surveiller cette année » selon Noisey, KROY a lancé son premier album le 23 septembre dernier. Un disque plus éclectique, personnel et témoin de la quête pop foisonnante dans laquelle la musicienne s'est lancée.

Vendredi, le 14 avril 2017 - 20:00

20 $ (+ 3 $ de frais de service)

Série coup de Coeur : Comme dans un film avec Isabelle Blais & Pierre-Luc Brillant

Isabelle Blais et Pierre‐Luc Brillant sont à nouveau réunis sur scène mais...en chansons cette fois pour nous présenter leur tout nouveau spectacle à deux voix qui suivra la sortie de leur tout premier album commun Comme dans un film.


Après l'immense succès qu'a connu la pièce de théâtre Midsummer, les deux comédiens et musiciens que l'on peut voir dans la série « Au Secours de Béatrice » fouleront les scènes musicales du Québec.


Isabelle Blais et Pierre‐Luc Brillant nous offrent un spectacle rafraîchissant et désinvolte qui reflète parfaitement la personnalité et la complicité des deux artistes : des textes inspirant à l'humour décalé et mutin typiques de Pierre‐Luc fusionnant avec le charme enjoué d'Isabelle sur des musiques folk ou country qui plairont au plus grand nombre. Les chansons seront entrecoupées d'interactions mettant en valeur leurs habilités de comédiens et de musiciens!


Vous les appréciez déjà en tant que comédiens...vous adorerez leurs talents de chanteurs et musiciens...en plus de leur complicité volontaire!

Jeudi, le 20 avril 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de cœur : Amylie

La musique fraîche, vivante et rythmée d'Amylie s'installe, et une à une les chansons dévoilent son univers envoûtant et lumineux, nous enveloppant dans une forêt foisonnante qui pousse à l'abandon. Accompagnée sur scène de ses complices Mathieu Désy et Robbie Kuster, Amylie vous donnera assurément envie de chanter, danser et taper des mains tout en versant quelques larmes.

Vendredi, le 21 avril 2017 - 20:00

20 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de cœur : Christian Proulx

Auteur-compositeur-interprète et fidèle complice de la Chasse-galerie, Christian Proulx remonte sur scène le temps de nous dévoiler quelques chansons inédites de son prochain album dont la sortie est prévue en 2017. Entouré de musiciens d'expérience, il livre une poésie empreinte d'une grande sensibilité, où des parcelles de vie, captées ici et là, défilent sur une musique pop-folk. Un artiste à découvrir.

www.christianproulx.com

Vendredi, le 28 avril 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Cœur : Samuele

Multi instrumentiste à la plume bien aiguisée, Samuele dépose une poésie intime et engagée sur un folk-rock à forte ascendance blues. À l'aise sur les planches comme plante au soleil, elle se produit sur les scènes des bars underground de Montréal avant d'avoir l'âge légal d'y entrer. Seule à la guitare, accompagnée de ses complices musicaux ou, austérité oblige, en femme-orchestre, Samuele livre un spectacle désarmant d'honnêteté où se mélangent chansons et spoken word.

Vendredi, le 05 mai 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de cœur : James Forest & the East Road

Après cinq années de spectacles et d'aventures autour du monde, James Forest & the East Road viennent vous présenter leur nouvel album.Un voyage sonore haut en couleurs et nuances, une soirée où la musique prend tout son sens!

Vendredi, le 12 mai 2017 - 20:00

20 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de cœur : Emilie Clepper

Emilie Clepper est une auteure-compositeure-interprète inspirée par une vie de voyages tant sur les routes d'Amérique que dans les profondeurs de l'expérience humaine. D'origines québécoises et texanes, sa musique s'enracine dans les vertes forêts de son Québec natal, dans les plaines infinies du Texas de son père, ainsi que dans les mille chemins qui les séparent.


Avec son nouvel EP, Texas Eagle, Emilie semble avoir trouvé sa véritable voie. Pleines de simplicité, les harmonies vocales et les guitares acoustiques donnent un ton intemporel à ce mini-album ou les paroles sont à l'avant-plan. Réalisé avec l'aide du prodigieux multi-instrumentiste et réalisateur de Montréal, Joe Grass, ce EP présente une jeune artiste mature, des textes accomplis et une performance étoile.

Samedi, le 20 mai 2017 - 20:00

18 $ (+ 3$ frais de service)

Série Coup de Cœur : Antoine Corriveau

Auteur-compositeur-interprète prisé par critique et public, récipiendaire du Prix de la chanson SOCAN (« Le nouveau vocabulaire », 2015), et cumulant des nominations à l'ADISQ, GAMIQ, au Prix Félix-Leclerc, L'Espoir FEQ et au Canadian Folk Music Awards, Antoine Corriveau se redéfinit d'un opus à l'autre tout en imposant sa signature de façon toujours plus marquée.

Sur une musique la fois racée et judicieusement écorchée – tantôt dépouillée, tantôt magnifiée par de fins arrangements – il affine sa griffe, ferme et posée.

Grandit dans les cendres des Dylan, Waits et autres Nick Cave, auxquels il faisait ouvertement la cour sur Les Ombres Longues (Coyote Records, 2014) – largement salué par la critique et trônant aux pôles positions de listes annuelles de La Presse, Le Devoir, Voir, Le Soleil, BRBR, L'actualité, Le Droit, CISM, Le Huffington Post, pour ne nommer que ceux-ci –, le musicien distille la noirceur pour en extorquer un éventail de lueurs feutrées.

Approfondissant sa quête sur le récent Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s'arrêter, l'artiste se montre sous un jour encore plus limpide. Et si le propos se fait toujours lourd de sens, explorant les petites morts qui jalonnent le chemin, il s'appuie sur une musique contrastée, laissant cette fois-ci une grande place aux cordes, au piano, et aux cuivres qui s'enlacent et s'abandonnent aux étreintes.

Après avoir porté ses ombres aux quatre coins de la francophonie (en tête d'affiche, de même qu'aux côtés de Louis-Jean Cormier, Klô Pelgag, Marie-Pierre Arthur de même que Mara Tremblay), l'homme reprend la route dès cet automne. Toujours, de son timbre rauque et poussiéreux, il pose son verbe trouble sur une trame fauve et enveloppante. Empreints d'empathie, les textes observent les travers et les improbables de la psyché, les unit sous un dénominateur humain.

Par-dessus tout, dans un paysage ambiant, monocorde et fugace comme l'éclair – conjugué à l'indicatif présent, boudant son passé et se jouant bien de l'horizon de ses éventualités –, Corriveau propose une charge gonflée au possible, une oeuvre au pouls polyphonique et qui invite à prendre tout le temps nécessaire pour bien en assimiler la multitude de sens, et leurs contraires. Un exercice trop souvent relayé aux oubliettes, et qui, lorsqu'on s'y attarde, ne peut que laisser une impression sismique, sinon carrément volcanique.

Et surtout indélébile. Sans vouloir s'arrêter.

Jeudi, le 25 mai 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Cœur : La famille Ouellette

La Famille Ouellette a été propulsée dans le paysage musical québécois grâce à sa victoire aux 20e Francouvertes. Quoique bien élevés, les six frères ne donnent pas dans la dentelle. Le sextuor maison pas piqué des vers propose un moment musical éclaté, ludique et à la bonne franquette. Avec des mélodies contagieuses, des arrangements vocaux de haute voltige et des rythmes puissants, ils vous en feront entendre de toutes les couleurs.

Vendredi, le 26 mai 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série coup de Cœur : BEYRIES

Complet! Merci!

L'auteure-compositrice-interprète propose une musique douce, puissante, touchante et intense qui, sans prétention, a le pouvoir de rassembler autour de thèmes universels et intemporels.

Vendredi, le 02 juin 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Cœur : Émile Bilodeau - Spectacle présenté debout

Finaliste au festival de la chanson de Granby, et lauréat d'une multitude de prix comme choix du public, chanson primée SOCAN et meilleure présence sur scène, Émile Bilodeau, accompagné de ses solides musiciens, présente les chansons de son premier album Rites de passage avec l'exaltation contagieuse, le charisme insolent et la candeur irrésistible qui le caractérise. Tantôt folk, tantôt rock, il n'a qu'un seul but: enthousiasmer les foules partout où il va avec humour et sensibilité.