Café culturel de la chasse-galerie

Le petit café des grands artistes

la chasse-galerie

Partenaire principal

Jeudi, le 09 mars 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Cœur : Alexandre Belliard

Auteur, compositeur et conteur québécois, Alexandre Belliard est le créateur du projet Légendes d'un peuple, dont l'objectif est de faire connaître l'histoire de la Franco-Amérique. Cette impressionnante et vaste fresque chansonnière, plus de 55 personnages mis en chanson, l'a mené depuis 2012 à la rencontre de dizaines de milliers de personnes et ce, sur l'ensemble du territoire de l'Amérique du Nord et des Antilles. Son répertoire et ses réalisations constituent un ingénieux mélange d'histoire, de chansons, de contes et de poésie.

Jeudi, le 16 mars 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Cœur : Mathieu Provençal

Qui est MATHIEU PROVENÇAL???
Rockeur au coeur tendre qu'on a pu (re)découvrir à l'émission La Voix 2014, surnommé «La machine de guerre», Mathieu
Provençal a tout un bagage derrière lui. Auteur-compositeur-interprète, Mathieu décroche en 2004 son premier contrat de disque et lance l'année suivante son premier album, Dans le vide, obtient un succès radiophonique instantané et débute alors sa première tournée. Il lance en 2008 son deuxième album, Pour ne pas être seul, un album très bien accueilli par le public et obtient une place de choix dans les radios québécoise en plus de lui valoir une première nomination à l'ADISQ comme album rock de l'année et repris la route pour présenter sa nouvelle tournée qui l'amena, entre autres, à représenter le Québec du coté de l'ouest canadien au Stampede de Calgary. Un troisième album, La ville est à nous, voit le jour en 2012, qui lui donne la chance de faire une tournée de plus de 2 ans.

En 2014, il décroche un nouveau contrat de disque avec «Les disques Artic» sous la supervision de Raymond Duberger (Dan Bigras, Gerry Boulet). La réalisation de ce 4e opus, Le toit du monde, est signé Glen Robinson (David Bowie, Keith Richards, Steve Miller Band, AC / DC). Le premier single Tu dors encore «Ma belle aurore» paru en février 2015 atteint la première position du décompte francophone de CKOI, en plus de figurer parmi les 50 chansons les plus diffusées de l'année. L'album voit le jour en septembre 2015 et se hisse dans le palmères francophone de meilleurs Itunes. La tournée Le toit du monde se poursuit. Pour de plus ample détails visitez le www.mathieuprovencal.com

Jeudi, le 23 mars 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Cœur : Tamara Weber-Fillion et ses 3 musiciennes

Tamara Weber-Fillion est une auteure-compositrice-interprète de folk-pop anglophone. Née à Port-au-Prince, Tamara a grandi à St-Georges de Beauce. Jeune, elle touche au piano et au violon avant de se tourner vers la guitare. Suite à ses études en musique au Campus Notre-Dame de Foy, elle apprivoise la scène en prenant part à différents concours et spectacles. L'auteure-compositrice-interprète fait également ses classes dans les bars de Québec.

Sur scène, Tamara partage son intimité avec une intensité bouleversante. Elle se produit en solo, en trio ou en quatuor et présente des chansons aux harmonies vocales prédominantes. Elle a lancé son premier album de compositions originales intitulé Time, Wind & Fire en novembre 2014.

Tamara a été selectionnée dans l'équipe d'Isabelle Boulay lors de La Voix 2014 au Québec et elle s'y est illustrée jusqu'à l'étape des Champs de Batailles. En 2016 elle a été invitée par the Voice en France et a fait partie de l'équipe Mika jusqu'au huitième de finale. Elle a également réalisé et chanté deux chansons pour Long Story, un jeu interactif en-ligne qui connaît un beau succès international.

Tamara fait dorénavant carrière en Europe et au Québec et elle prépare son second album.

Pour en savoir plus, visitez le : http://www.tamaraweberfillion.wordpress.com

Vendredi, le 24 mars 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ de frais de service)

Série coup de Cœur : Chocolat

Il y avait Chocolat, et puis il y a Chocolat.

D'abord un groupe qui bouillonnait d'une violence rock'n'roll imprévisible, Chocolat charma la critique avec un EP éponyme à l'érotisme corrosif (2007) et le bien mis Piano Élégant(2008), qui mariait romantisme alcalin et rock à la sauce yé-yé. Puis suivi Tss Tss (2014), disque dont le psychédélisme expansif et les répétitions façon kraut leur valurent une reconnaissance à l'international et de nombreuses tournées à l'étranger. Chocolat connait à présent une deuxième mue. Sur Rencontrez Looloo, le groupe délaisse les dédales exploratoires pour donner dans un hardo-franco-prog modal aux accents punks et folks.

Ceux qui écoutent les bourdonnements de l'univers l'ont depuis longtemps compris: Rencontrer Looloo, c'est quelque chose comme voir le choc du futur dans le fond d'une bouteille de Cherry Coke, quelque chose comme goûter à l'infini dans le nœud d'une pretzel.

*EN PREMIÈRE  PARTIE : I.D.A.L.G.

Régénération du groupe Il danse avec les genoux, I.D.A.L.G. est connu des souterrains comme l'un des représentants les plus phénoménaux de la nouvelle et prodigieuse scène art rock et garage psychédélique montréalaise. Ses mots crus évoquent l'envahissement, le désordre, le déséquilibre et s'enveloppent dans une musique acide qui passe de pop hypnotique à rock exploratoire.

Jeudi, le 30 mars 2017 - 20:00

20 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de cœur : Catherine Durand

Catherine Durand s'était faite plus discrète, la voici de retour à l'avant-scène avec La pluie entre nous, un sixième album réalisé par Emmanuel Ethier . Quatre ans après Les murs blancs du Nord, on retrouve avec bonheur sa voix habitée et ses talents de mélodiste, et on accueille avec enthousiasme son virage plus pop.