Café culturel de la chasse-galerie

Le petit café des grands artistes

la chasse-galerie

Partenaire principal

Spectacles passés

mars 2017

avril

Jeudi, le 23 mars 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Cœur : Tamara Weber-Fillion et ses 3 musiciennes

Tamara Weber-Fillion est une auteure-compositrice-interprète de folk-pop anglophone. Née à Port-au-Prince, Tamara a grandi à St-Georges de Beauce. Jeune, elle touche au piano et au violon avant de se tourner vers la guitare. Suite à ses études en musique au Campus Notre-Dame de Foy, elle apprivoise la scène en prenant part à différents concours et spectacles. L'auteure-compositrice-interprète fait également ses classes dans les bars de Québec.

Sur scène, Tamara partage son intimité avec une intensité bouleversante. Elle se produit en solo, en trio ou en quatuor et présente des chansons aux harmonies vocales prédominantes. Elle a lancé son premier album de compositions originales intitulé Time, Wind & Fire en novembre 2014.

Tamara a été selectionnée dans l'équipe d'Isabelle Boulay lors de La Voix 2014 au Québec et elle s'y est illustrée jusqu'à l'étape des Champs de Batailles. En 2016 elle a été invitée par the Voice en France et a fait partie de l'équipe Mika jusqu'au huitième de finale. Elle a également réalisé et chanté deux chansons pour Long Story, un jeu interactif en-ligne qui connaît un beau succès international.

Tamara fait dorénavant carrière en Europe et au Québec et elle prépare son second album.

Pour en savoir plus, visitez le : http://www.tamaraweberfillion.wordpress.com

Vendredi, le 24 mars 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ de frais de service)

Série coup de Cœur : Chocolat

Il y avait Chocolat, et puis il y a Chocolat.

D'abord un groupe qui bouillonnait d'une violence rock'n'roll imprévisible, Chocolat charma la critique avec un EP éponyme à l'érotisme corrosif (2007) et le bien mis Piano Élégant(2008), qui mariait romantisme alcalin et rock à la sauce yé-yé. Puis suivi Tss Tss (2014), disque dont le psychédélisme expansif et les répétitions façon kraut leur valurent une reconnaissance à l'international et de nombreuses tournées à l'étranger. Chocolat connait à présent une deuxième mue. Sur Rencontrez Looloo, le groupe délaisse les dédales exploratoires pour donner dans un hardo-franco-prog modal aux accents punks et folks.

Ceux qui écoutent les bourdonnements de l'univers l'ont depuis longtemps compris: Rencontrer Looloo, c'est quelque chose comme voir le choc du futur dans le fond d'une bouteille de Cherry Coke, quelque chose comme goûter à l'infini dans le nœud d'une pretzel.

*EN PREMIÈRE  PARTIE : I.D.A.L.G.

Régénération du groupe Il danse avec les genoux, I.D.A.L.G. est connu des souterrains comme l'un des représentants les plus phénoménaux de la nouvelle et prodigieuse scène art rock et garage psychédélique montréalaise. Ses mots crus évoquent l'envahissement, le désordre, le déséquilibre et s'enveloppent dans une musique acide qui passe de pop hypnotique à rock exploratoire.

Samedi, le 25 mars 2017 - 20:00

25 $ (+ 3 $ frais de service)

Rudy Caya et Jean-François Dubé : Frères D’Armes

SPECTACLE ANNULÉ

Vilain Pingouin, et Noir Silence, deux groupes phares qui chacun ont leur façon par leurs textes, et leurs mélodies ont forgé la musique d'ici. Ils ont défriché le chemin, et donné l'exemple à suivre pour des générations d'artistes québécois à venir.


Rudy Caya et Jeff Dubé, sont les deux figures de proue de ses groupes, ils ont responsable de certaines des plus grandes chansons du répertoire québécois. Je marche seul, Le Train, On jase de toi, et Malade ne sont que la pointe de l'imposant Iceberg des succès portés par ces deux voix uniques.


Au fil des ans, ces deux Titans de la culture musicale d'ici se rencontrent de façon sporadique lors de festivals, de levée de fond, d'émission télé, et poussé par un respect mutuel et une amitié grandissante, décident d'unir leurs forces et d'explorer le répertoire de l'autre en se présentent ensemble sur scène. Sous une formule épurée, humaine et simple.
Chacun accompagné de son musicien acolyte, ils offrent une rencontre vraie, intime, mettant à profit leur indéniable complicité, et un spectacle qui met en valeur la richesse de leurs textes et leur musique.


Ainsi des chansons tels que Délinquence, J'veux juste, Salut Salaud, Made in USA, Sous la pluie, Ptite vie ptite misère, En attendant de partir et des dizaines d'autres succès reprennent vie sous une nouvelle mouture supportée par le talent deux musiciens exceptionnels et l'expérience de deux Vétérans de la chanson Québécoise.
Un spectacle humain, intime et vrai au coeur d'un chapitre important du grimoire de la musique d'ici.

Mercredi, le 29 mars 2017 - 19:30

La contribution est volontaire

Pipelines, pouvoir et démocratie

Bienvenue à tous !

Il s'agit d'une projection, en présence du réalisateur, qui s'adresse à tous les citoyens. L'entrée est libre mais nous demandons une contribution volontaire afin de défrayer les coûts de déplacement du réalisateur et de la location du film et de la salle. La soirée est organisée par un groupe de citoyens de Lavaltrie, le Comité vigilance hydrocarbures de Lavaltrie.

Jeudi, le 30 mars 2017 - 20:00

20 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de cœur : Catherine Durand

Catherine Durand s'était faite plus discrète, la voici de retour à l'avant-scène avec La pluie entre nous, un sixième album réalisé par Emmanuel Ethier . Quatre ans après Les murs blancs du Nord, on retrouve avec bonheur sa voix habitée et ses talents de mélodiste, et on accueille avec enthousiasme son virage plus pop.

Vendredi, le 31 mars 2017 - 20:00

20 $ (+ 3 $ frais de service)

Mathieu Cyr

Complet! Merci!

Quelques places debout en vente par téléphone seulement.

Véritable étoile montante dans le milieu de l'humour, Mathieu Cyr étonne par son efficacité. Depuis 2007, l'humoriste compte plus de 200 représentations scéniques par année et cumule les présences remarquées aux festivals de renom ComediHa! Fest et Juste pour rire. Interpellant le spectateur à maintes reprises, Mathieu utilise son sens de la répartie aiguisé pour tenir habilement son audience en haleine! Ce récipiendaire du Nez d'Or Révélation du Festival Grand Rire en 2011 anime également la soirée d'humour la plus populaire à Québec : le ComediHa !Club, chaque semaine depuis 2015. Mathieu a animé pendant 3 ans Slaque la cravate sur Télétoon, une émission de soirée dédiée aux adultes « trippeux » de dessins animés. Il est actuellement chroniqueur à l'émission Buzz avec Jérémy Demay.

Ce n'est pas pour rien que plus de 140 000 personnes le suivent sur Facebook!

Spectacles passés

mars 2017

avril