Café culturel de la chasse-galerie

Le petit café des grands artistes

la chasse-galerie

Partenaire principal

Spectacles passés

octobre 2015

novembre

Jeudi, le 01 octobre 2015 - 20:00

12 $ (+3 $ frais de service)

Les Jeudis Taxi

Découvrez 5 artistes sur la même scène, pour une soirée riche en partage et en émotions.

Ce jeudi : Julie Blanche, Ariane Brunet, King Melrose, A Pigeon et David Portelance.

Vendredi, le 02 octobre 2015 - 20:00

15 $ (+3 $ frais de service)

Stevey G's Band

Depuis 5 ans, Stevey G's Band roule sa boss dans les bars, festivals, événements corporatifs et salles de spectacle. Formé de Steeve Gagnon, Patrick Cimone, Janick Cimone et Dominic Vincent, le groupe à remporté le prix des Nuits Blues Laurentides en 2014 à St-Sauveur. De plus, le leader du groupe, Steeve Gagnon à remporté le 1er prix au concours Propulse ta voix en solo en 2014. Stevey G's Band vous amène dans des univers rock, blues, pop, funk et country.

www.steveygsband.com 

Samedi, le 03 octobre 2015 - 20:00

15 $ (+3 $ frais de service)

Sortie 108

Sortie 108, c'est un groupe de reprise énergique, toujours prêt à "rocker" pour agrémenter une soirée. C'est cinq musiciens passionés qui proviennent tous de notre belle région. Préparez-vous à prendre la Sortie 108 !

Dimanche, le 04 octobre 2015 - 20:00

20 $ (+3 $ frais de service)

SAmmArAh

L'auteur, compositrice, interprète, lanaudoise, SAmmArAh nous présente l'univers de son premier album "Funambule" .C'est avec une énergie contagieuse qu'elle vous livrera une performance haut en couleur, ou la candeur de la pop et la puissance du rock s'amalgament.

Jeudi, le 08 octobre 2015 - 20:00

18 $ (+3 $ frais de service)

Simon Boudreau et Michel Robichaud

Un plateau double qui vous permettra de découvrir deux des meilleurs paroliers du Québec. Deux artistes complets qui s'imposent de plus en plus dans le paysage musical. 

Vendredi, le 09 octobre 2015 - 20:00

27 $ (+3 $ frais de service)

François Lachance

Complet! Merci!

Quelques places debout disponibles par téléphone seulement.

L'auteur-compositeur-interprète François Lachance propose son tout premier spectacle solo! Avec ses chansons pop-rock entraînantes, sa chaleur et sa bonne humeur palpables sur scène, François vous fera vivre un party incomparable! En plus de ses nombreux hits radio et sur YouTube (Sur le seuil, À deux, J'suis là), le jeune artiste offre les chansons de son premier album, J'suis là. François Lachance vous invite à des soirées magiques et souriantes avec sa tournée J'suis là.

http://francoislachance.mu/

Samedi, le 10 octobre 2015 - 20:00

22 $ (+3 $ frais de service)

Série Coup de coeur: Kandle

Complet! Merci!

Quelques places debout disponibles par téléphone seulement.

Sa voix douce se pose avec naturel sur les fondements folk et blues de ses chansons, tandis que ses lignes de guitare créent à elles seules une colossale densité sonore.

Mercredi, le 14 octobre 2015 - 17:00

ENTRÉE GRATUITE ( Réservation requise )

Joannie Benoit

À l'occasion de la sortie de son tout premier album en carrière POT MASON, l'ex-star-académicienne Joannie Benoit vous invite à un 5 à 7 musical. Au programme de la soirée, quelques prestations de la chanteuse, l'opportunité d'échanger avec l'artiste et prendre une consommation dans une ambiance des plus chaleureuse.

Jeudi, le 15 octobre 2015 - 20:00

18 $ (+3 $ frais de service)

Julie Blanche

La critique est unanime, Julie Blanche, finaliste des Francouvertes 2014, vient de dévoiler le 3 mars dernier un album d'une maturité exceptionnelle.

L'artiste montréalaise nous a déjà gratifiés d'un EP de trois titres qui promettait beaucoup. Après une année sur les chapeaux de roues, la voici fin prête à passer aux devants de la scène.

Enregistré à l'automne 2014 au Studio Breakglass, Julie Blanche s'entoure d'artistes et artisans émérites pour mener le projet à terme. Véritable « who's who » de la scène musicale actuelle ; Mathieu Charbonneau à la réalisation et aux claviers (Timber Timbre, Avec pas d'casque), Mark Lawson au mixage (Arcade Fire), Pietro Amato au cor français (Bell Orchestre, Torngat), Cédric Dind-Lavoie à la contrebasse et à la basse (Jorane, Alejandra Ribera), Stefan Schneider à la batterie (Thus Owls) et Antoine Corriveau aux guitares et à la voix. Pour finir, Stéphane Lafleur (Avec pas d'casque) est venu apposer sa touche en offrant « La vie facile », chanson qui clôt de façon magistrale cet album.

Sur une pop inventive et envoûtante scintille la voix claire et flottante de Julie Blanche. Un élan singulier, empreint d'authenticité tel le grain du bois qui craque, la texture de la rouille, la poésie du passé. Une musicalité de grand calibre qui s'offre à l'oreille dans un spleen à faire frissonner.

Vendredi, le 16 octobre 2015 - 20:00

30 $ (+3 $ frais de service)

Bernard Adamus

Complet! Merci!

Bernard Adamus Sorel Soviet So What – La tournée


Le party, l'amour, l'amitié : une trinité de tous les possibles que Bernard Adamus augmente des histoires de celles et ceux qui l'entourent. Avec ses deux albums qui se sont écoulés à plus de 75,000 exemplaires (dont un disque d'or), Bernard Adamus s'est taillé une place bien à lui dans le paysage musical québécois (Félix Révélation de l'année, prix Écho Socan, prix Félix Leclerc, plusieurs GAMIQ, etc). Pour le troisième album, Sorel Soviet So What, dont la sortie est prévue pour le 25 septembre 2015, il a tassé le nuage et l'abattement en faveur des bons temps qui roulent, et y signe des textes plus crus encore, vivant du paradoxe d'être davantage personnels mais moins intimes. Sorel Soviet So What, c'est une exultée et vibrante collection de country avec du mojo et de blues qui groove, qui continue de raconter les alentours tout en s'ouvrant sur le monde.

Samedi, le 17 octobre 2015 - 20:00

28 $ (+3 $ frais de service)

Patrice Michaud

Complet! Merci!

Quelques places debout disponibles par téléphone seulement.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Patrice Michaud est sur une lancée. Après avoir remporté le Félix de l'album folk de l'année pour Le feu de chaque jour en octobre dernier, l'auteur-compositeur-interprète et conteur trône au sommet des palmarès. Celui qui « présente ses chansons avec des histoires aussi drôles que touchantes » (Daniel Lemay, La Presse) sillonne présentement les routes du Québec, emportant avec lui des succès radio tels Mécaniques générales, Le feu de chaque jour et Je cours après Marie. Après plus de 120 représentations, Patrice Michaud élabore une formule intimiste en trio pour terminer la tournée Le feu de chaque jour. Des chansons sur pellicule et des histoires pour rire et pleurer. Un spectacle qui ne ressemble à rien d'autre.


Jeudi, le 22 octobre 2015 - 20:00

20 $ (+3 $ frais de service)

Les Croches

LES CROCHES, ce sont 3 gars, 3 univers et 3 parcours différents, ralliés par la musique.

LES CROCHES, ce sont Martin Giroux, Joël LeMay et Régis Archambault rassemblés afin de créer une formation au genre musical « rétro-acoustique-déjanté » !

Tous touchés par la qualité des textes des auteurs Claude Lemesle et Pierre Delanoë, Martin, Joël et Régis décident de s'attarder à leurs ouvrages afin de présenter en spectacle des chansons revisitées de Dassin, Fugain, Bécaud, Lenorman, Sardou et plusieurs autres. Le trio s'amuse à transformer, à sa saveur, des vieux hits de la chanson française en s'armant de guitares, d'une contrebasse, de percussions diverses, de beatbox ingénieux et surtout d'harmonies vocales surprenantes. Des titres bien connus tels Salut les amoureux, À toi, Je n'aurai pas le temps, Voici les clés, La belle histoire et Les p'tits pains au chocolat sauront vous plaire par leur allure remixée et bien audacieuse.

C'est donc à travers un cabaret-musical-humoristique que les 3 artistes vous proposent le spectacle « Les CROCHES chantent Dassin et ses cousins ».

LES CROCHES pour la musique rythmée et festive.

LES CROCHES pour le côté imparfait assumé de 3 gars charismatiques.

LES CROCHES pour un spectacle touchant, débordant d'humour et de souvenirs...

Vendredi, le 23 octobre 2015 - 20:00

15 $ (+3 $ frais de service)

Blue Avenue

Complet! Merci!

Quelques places debout disponibles par téléphone seulement.

À notre plus grand plaisir, ils sont de retour sur les planches du Café culturel de la Chasse-galerie pour une quatrième soirée endiablée. Ils offrent un hommage aux succès rock blues. De Janis Joplin à Melissa Ethridge et de Led Zeppelin aux Black Keys. Joignez-vous à eux pour une soirée musicale inoubliable.

Mardi, le 27 octobre 2015 - 19:30

15 $ (+3 frais de service)

Conférence de Christian Page

Depuis des millénaires, les hommes ont entretenu la croyance en l'existence d'un royaume des morts, un monde invisible qu'il fallait à la fois craindre et respecter. Aujourd'hui, en ce début du 21e siècle, la réalité de cet au-delà fait encore l'objet d'une vive controverse. L'au-delà existe-t-il ? Les maisons hantées et les apparitions de fantômes sont-elles des preuves de ce monde invisible ? Et que penser des prétendues possessions diaboliques ? Des entités malveillantes peuvent-elles réellement s'emparer de notre âme ? Alors que la science appelle à la prudence, une nouvelle génération de « chasseurs de fantômes » jure que ces anomalies sont autant de preuves attestant de l'existence d'une « après-vie ». Armés d'une quincaillerie high-tech, ces ghostbusters modernes traquent ces entités invisibles aux quatre coins du monde. Ils affirment détenir des preuves irréfutables de l'au-delà et de ses insaisissables locataires ? Vraiment ?

Le journaliste Christian Page (auteur de la trilogie L'Enquêteur du paranormal) s'intéresse à ces phénomènes depuis près de 40 ans. Il est allé partout en quête de réponse. Ses recherches ont servi de canevas à des séries documentaires comme Dossiers Mystère (Canal D), Forces obscures (Ztélé) ou À la recherche des reliques saintes (Évasion). Dans « Esprits es-tu là », il livre ses réflexions, ses conclusions et ses inquiétudes sur ces phénomènes d'outre-tombe et sur l'univers des chasseurs de fantômes et leur insatiable ruée vers l'âme...

Vendredi, le 30 octobre 2015 - 20:00

20 $ (+3 $ frais de service)

Peter-Henry Phillips

Pierre-Philippe Côté, alias Pilou ou Peter Henry Phillips pour son projet anglophone, a déjà fait sa marque sur le paysage québécois.

Connu dans ses débuts alors qu'il accompagnait de nombreux artistes dont Jorane, Elisapie Isaac, Navet Confit, Ariane Moffatt et Tomas Jensen, le natif d'Asbestos, a par la suite été recruté par Maxime Morin, aka DJ Champion à titre de chanteur pour ses deux derniers albums Resistance et °1. À force de travailler les compositions et arrangements de ses propres titres, l'artiste s'est découvert un talent en réalisation. Pilou a donc réalisé l'album Mammifères de Moran, Les machines à danser , album remix de la compagnie Créole, Chasing Lydie de Marie-Jo Thério, Boarding Gate d'Ines Talbi, Hisser Haut de David Giguère, Territoires de Sébastien Lacombe et, plus récemment, La foire et l'ordre de Philippe Brach.

Spectacles passés

octobre 2015

novembre