Café culturel de la chasse-galerie

Le petit café des grands artistes

la chasse-galerie

Partenaire principal

Spectacles passés

avril 2016

mai

Vendredi, le 01 avril 2016 - 20:00

15$ + 3$ frais service en prévente - 20$ + 3$ frais service à la porte

Manu Militari

Spectacle présenté debout

Manu Militari est reconnu pour aller droit au but et droit au cœur avec des textes aux images fortes et poétiques. Après avoir vendu plus de 20 000 copies de son troisième album, Marée humaine, il présente un nouvel album très attendu, Océan.

Ce quatrième album propose d'être un voyage dans les souliers (parfois les pieds nus) d'hommes et de femmes aux univers différents, qu'on sera amené à comprendre et même à aimer. C'est un album ambitieux de par l'originalité des sujets et l'authenticité de la réflexion. Océan est aussi l'œuvre la plus personnelle que Grande Plume ait signé à ce jour, comme en témoigne la chansonPeace & Love, qui nous transporte à l'époque « des marguerites dans les cheveux longs » et qui retrace la tragique histoire d'amour entre son père et sa mère.

Mardi, le 05 avril 2016 - 20:00

15 $ + ( 3 $ frais service )

Republiska V, Voodoo Glow Skulls et NOEF

Spectacle présenté debout.

Chaque année au printemps des bands ska locaux et des groupes internationaux sillonnent la province pour propager leur musique! Un projet chapeauté par Rude Mekanicals

Jeudi, le 07 avril 2016 - 20:00

12 $ (+3 $ frais de service)

Les Jeudis Taxi - 7 avril

Complet! Merci!

Quelques places debout disponibles par téléphone.

Découvrez 5 artistes sur la même scène, pour une soirée riche en partage et en émotions.

Ce jeudi : Simon Boudreau, Jipé Dalpé, David Marin, Anthony Roussel et Kevin Thompson.

Vendredi, le 08 avril 2016 - 20:00

18 $ (+3 $ frais de service) spectacle présenté debout

Série Coups de coeur : Canailles

Spectacle présenté debout

En avril 2014, Canailles revient à la charge avec Ronds-points, magnifique album, point d'orgue entre tous les concerts passés et à venir, réalisé par Eric Villeneuve. L'album est nommé au Gala de l'ADISQ 2014 dans la catégorie Album country de l'année et Album roots de l'année au GAMIQ 2014. Et puisque le titre de l'album fait directement référence à son urbanisme, mentionnons que la troupe continue son épopée européenne. En effet, ils visitent le continent 4 fois en une année et se produisent notamment au festival Sakifo en plein milieu de l'Océan Indien, puis à Musicalarue pour le 25e anniversaire de l'énorme festival français. Ils passent aussi par le MaMa, showcase majeur qui se tient à chaque automne dans Montmartre et y passent une majeure partie de l'été 2015. Le Québec n'est pas en reste, et le groupe continue d'y jouer sans relâche, sublimé par l'énergie de deux nouveaux membres.

Première partie ; Les Monsieurs

Groupe joliettain de rock de fond de shed qui ramanche des mots et des sons avec du Duck Tape et des Ty-Raps. Présent pour l'occasion en formule réduite, les gars vous proposent aux sons des guitares, leur rock francophone qui frappe directement là où il le faut!

Samedi, le 09 avril 2016 - 20:00

28 $ + ( 3 $ frais service )

David Jalbert

Complet! Merci!

Quelques places debout disponibles par téléphone seulement.

C'est en 2008 que le public découvre véritablement l'auteur-compositeur-interprète David Jalbert qui présente alors un premier album « Des histoires » et particulièrement l'extrait radio « Souvenirs d'enfance », une chanson qui lui assure un succès inespéré. Depuis, l'artiste originaire de Mascouche a consolidé sa position dans l'univers musical québécois avec les deux opus « Le journal » et « Y'a pas de bon silence ». Plus de 65 000 albums ont trouvé preneur à ce jour.


Jeudi, le 14 avril 2016 - 20:00

18 $ + ( 3 $ frais service )

Série Coups de coeur : Will Driving West

Complet! Merci!

Quelques places debout disponibles par téléphone seulement.

Entre nostalgie et espoir, Will Driving West fait voyager les yeux fermés. Avec leur plus récent album FLY, un des meilleurs de l'année selon iTunes Canada, le groupe démontre être passé maître dans l'art de créer des mélodies délicates et chargées d'émotions, des arrangements finement recherchés, des ambiances enveloppantes qui donnent envie de s'envoler tout doucement vers les contrées les plus magnifiques et paisibles.

Vendredi, le 15 avril 2016 - 20:00

32 $ (+3 $ frais de service)

Michel Cusson

Michel Cusson a électrisé les amants du jazz, touché les cinéphiles, captivé les téléspectateurs et soulevé les foules au rythme de sa musique. Depuis quelques temps, il cogite l'idée de présenter un spectacle différent de ce qu'il a apporté musicalement jusqu'à maintenant. Ce nouveau projet est une fusion entre le langage cinématographique du compositeur et son expérience d'improvisateur jazz. Cette création originale est inspirée d'un fait vécu dont il a été témoin. Pour ce retour sur scène très attendu des mélomanes, Cusson construira la trame sonore de cette histoire en solo et en direct.

Samedi, le 16 avril 2016 - 20:00

20 $ + ( 3 $ frais service )

Série Coups de cœur : Milk & Bone

Complet! Merci!

Spectacle présenté debout

Toutes deux musiciennes de studio et de tournée pour plusieurs projets (Alex Nevsky, Jason Bajada, Karim Ouellet, Les soeurs Boulay, David Giguère et plusieurs autres), Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne ont décidé de composer leurs propres chansons après avoir collaboré à une pièce de l'album Bellevue Avenue de Misteur Valaire. À l'été 2014, Milk & Bone a lancé deux premiers extraits, New York et Coconut Water, qui ont rapidement connu un fort succès au Québec comme à l'international, suscitant de très bons mots de plusieurs blogues et magazines (NYLON magazine, Wonderland

Première partie : HARRYPLUSTONIO

Le groupe fait danser les foules sur de nombreuses scènes, que ce soit le Fringe Festival, la Fête de la musique de Québec, le festival Vue sur la relève ou Pop Montréal. Le mini-album Sorbet Colada, lancé trois fois plutôt qu'une en juillet 2014, amène un renouveau rafraîchissant sur la scène indépendante québécoise.

Mardi, le 19 avril 2016 - 14:00

5 $

Carol

Avec Cate Blanchett, Rooney Mara et Sarah Paulson.

Dans cette adaptation du roman éponyme de Patricia Highsmith, CAROL suit le destin de deux femmes dans les années 50 à New York qui, malgré qu'elles viennent de milieux très différents, se rencontreront à travers une histoire d'amour inattendue. Alors que les normes culturelles du temps s'opposent à leur indéniable attirance, leur histoire révélera la résilience du cœur devant le changement. « CAROL est, d'évidence, l'un des plus beaux films de l'année. » (Marc-André Lussier, La Presse) Du réalisateur de FAR FROM HEAVEN et I'M NOT THERE.

Mardi, le 19 avril 2016 - 19:00

5 $

Carol

Avec Cate Blanchett, Rooney Mara et Sarah Paulson.
Dans cette adaptation du roman éponyme de Patricia Highsmith, CAROL suit le destin de deux femmes dans les années 50 à New York qui, malgré qu'elles viennent de milieux très différents, se rencontreront à travers une histoire d'amour inattendue. Alors que les normes culturelles du temps s'opposent à leur indéniable attirance, leur histoire révélera la résilience du cœur devant le changement. « CAROL est, d'évidence, l'un des plus beaux films de l'année. » (Marc-André Lussier, La Presse) Du réalisateur de FAR FROM HEAVEN et I'M NOT THERE.

Jeudi, le 21 avril 2016 - 20:00

18 $ + ( 3 $ frais service )

Série Coups de coeur : Folly and The Hunter

Durant les mois qui ont mené à la réalisation de Tragic Care, le groupe montréalais Folly & The Hunter a connu son lot de deuil et de cœurs brisés, canalisant ces émotions à travers le processus créatif d'un album salué par la critique. Les quatre musiciens, Phil, Laurie, Chris et Nick, ont présenté cet album lors de tournées à travers l'Amérique du Nord et l'Europe, dont chaque spectacle a eu des effets cathartiques sur le groupe. Au cours des deux années de tournée entourant la parution de Tragic Care, le groupe a su tirer de cette expérience transformatrice un nouveau souffle pour entamer la création d'un nouvel album.

Première partie ; Maison Brume

Né du confinement hivernal, le projet Maison Brume trouve racine à Montréal un soir de 2012. Nourrit par la contemplation de ciels scandinaves et l'effervescence de la scène folk montréalaise, les compositions de Florian Seraul, s'abreuvent d'air pour délivrer une esthétique sonore onirique et sensible. La sortie de l'EP doux et contemplatif intitulé « La Vie Sabbatique » en 2013 ouvre une première fenêtre vers le public et reçoit un accueil chaleureux des médias québécois et français. Après s'être présenté aux salles montréalaises, aux Francouvertes, aux Francofolies de Montréal et au Festival de Granby, Maison Brume travaille depuis janvier 2015 à l'esquisse de ses prochaines explorations sonores.

Vendredi, le 22 avril 2016 - 20:00

18 $ ( + 3 $ frais service )

Série Coups de cœur : Safia Nolin

Complet! Merci!

Quelques places debout disponibles par téléphone seulement.

En 2012, Safia a écrit sa première composition originale, Igloo, inspirée du quartier de Québec où elle habitait, Limoilou. Lors de son passage à la 44ième édition du Festival International de la Chanson de Granby, elle a remporté le Prix SOCAN de la chanson primée pour cette chanson. Elle a cumulé plus d'une vingtaine de concerts, incluant des passages à M pour Montréal, à POP Montréal et aux FrancoFolies de Montréal. Elle a également participé à l'enregistrement d'une chanson pour l'album du rappeur québécois Koriass avec qui elle est montée sur scène plusieurs fois. Enfin, le talent brut et la sensibilité certaine de la chanteuse originaire de Québec ont fait écho très rapidement au sein de la communauté artistique de la province. Elle a assuré la première partie d'artistes tels que Les soeurs Boulay, Coral Egan, Pierre Lapointe, Philémon Cimon et Groenland.

Première partie: Jonathan Savage

"L'Étonnant Spider-Man, L'incroyable Hulk et maintenant... L'Inénarrable Jonathan Savage ! Dans ses nouvelles aventures, Savage devra faire face à de redoutables adversaires ; La Terrible Timidité, Le Diable, La Mort, La Haine, Le Nombrilisme, Lex Copina... Ses alliés ? L'Amour, La Musica et parfois même... Lex Copina..."

Samedi, le 23 avril 2016 - 20:00

50 $ + ( 3 $ frais service )

Richard Desjardins

Complet! Merci!

Depuis quelques années, Richard Desjardins se plaît à revisiter son répertoire, seul à la guitare. Dans ce spectacle conçu à la demande du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT), il invite à se joindre à lui le guitariste Claude Fradette (Kanasuta, L'existoire, Le peuple invisible) et le contrebassiste Karl Surprenant (L'existoire). L'ossature sonore créée par les guitares et la contrebasse permet aux histoires racontées par Desjardins de résonner plus amplement, à ses textes engagés de gronder plus fort et à ses chansons d'amour de vibrer de beauté.

De L'étoile du nord à Atlantique Nord en passant par Un trou perdu, Aux pays des calottes, sans oublier les tendres et belles Señorita, Söreen et Elsie, Richard Desjardins se fait le plaisir de réarranger et revisiter son répertoire, de puiser dans son coffre à chansons des joyaux que le public aura le bonheur de réentendre.

Dimanche, le 24 avril 2016 - 20:00

50 $ + ( 3 $ frais service )

Richard Desjardins

Complet! Merci!

Depuis quelques années, Richard Desjardins se plaît à revisiter son répertoire, seul à la guitare. Dans ce spectacle conçu à la demande du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT), il invite à se joindre à lui le guitariste Claude Fradette (Kanasuta, L'existoire, Le peuple invisible) et le contrebassiste Karl Surprenant (L'existoire). L'ossature sonore créée par les guitares et la contrebasse permet aux histoires racontées par Desjardins de résonner plus amplement, à ses textes engagés de gronder plus fort et à ses chansons d'amour de vibrer de beauté.

De L'étoile du nord à Atlantique Nord en passant par Un trou perdu, Aux pays des calottes, sans oublier les tendres et belles Señorita, Söreen et Elsie, Richard Desjardins se fait le plaisir de réarranger et revisiter son répertoire, de puiser dans son coffre à chansons des joyaux que le public aura le bonheur de réentendre.

Vendredi, le 29 avril 2016 - 20:00

20 $ ( + 3 $ frais service )

Série Coup de coeur: Pierre Kwenders

Le chanteur explore une avenue singulière avec sa musique afrobeat progressive teintée de rumba congolaise et d'électro. Il poursuit sa route en évoquant tantôt le travail de Kwabs tantôt celui de Buruka Som Sistema. Le Dernier Empereur Bantou est un appel ultime à la joie (Mardi Gras et ses violons folkloriques), il illustre des personnages mythiques aussi réels qu'imaginaires (Popolipo) ou encore des rêveries et histoires d'enfance (Ani Kuni). Pierre Kwenders fait également des clins d'oeil à son propre parcours artistique, à la musique des années 80 et aux chanteurs africains s'étant illustrés à cette époque tels que Johnny Clegg.

Samedi, le 30 avril 2016 - 20:00

28 $ (+3 $ frais de service)

The Seasons

Spectacle Annulé

Certains parlent d'un son à la Jack Johnson ou Jason Mraz, mais quelque soit la façon dont l'on vie leur musique et leur poésie, ils sont inclassables ces The Seasons, quatre garçons dans le vent, qui ont créé un véritable Buzz à travers tout le pays et au delà de nos frontières, depuis la sortie de leur premier album, PULP il y a à peine un an. Il nous offre présentement et partout au Québec leur prestation scénique 'Nuits Pulpeuse'. Une expérience The Seasons...

Spectacles passés

avril 2016

mai