Café culturel de la chasse-galerie

Le petit café des grands artistes

la chasse-galerie

Partenaire principal

octobre

novembre 2017

décembre

Vendredi, le 03 novembre 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Coeur: Gabrielle Shonk

Gabrielle Shonk est bachelière en interprétation jazz. Originaire du Rhode Island et fille d'un musicien Blues, elle baigne dans la musique et chante depuis un très jeune âge. Son talent a été découvert par le grand public lors de son passage à La Voix en 2014. La chanson « Habit », qui a reçu beaucoup d'attention dès son lancement en ligne au printemps dernier, reflète bien l'ambiance de son album éponyme à paraître en 2017. Gabrielle est soutenue par des musiciens de grand talent et amis de longue date, ce qui permet aux spectateurs d'être témoins d'une chimie unique qui transcende la scène. Elle dévoile enfin, à travers son matériel original, une voix unique, nuancée et intemporelle sur une musique chargée d'émotions.

Jeudi, le 09 novembre 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Coeur: Sarah Toussaint-Léveillé

La mort est un jardin sauvage – Sarah Toussaint-Léveilllé En février 2016, quatre ans après La mal lunée, Sarah Toussaint-Léveillé lançait La mort est un jardin sauvage. Imprégnées de mélancolie, ses chansons douces-amères oscillent élégamment entre pop et chanson folk. « Une forêt musicale dense, où se lovent des textes travaillés, construits dans un esprit poétique. » – Voir.

Très bien reçu par la critique, « La mort est un jardin sauvage » se voit récompensé en avril 2016 par L'Académie Charles-Cros (France), qui lui décerne le prix Coup de coeur Francophone Québécois. Cet album se retrouve également en nomination au GAMIQ pour "meilleur album Folk de l'année 2016", et "Prix du public", ainsi qu'à l'ADISQ dans les catégories "Auteur ou compositeur" de l'année et "Prise de son et Mix" .

C'est en quatuor, accompagnée de Fany Fresard au violon, Marianne Houle au violoncelle, ainsi que Jérémi Roy à la contrebasse, qu'elle présente sur scène La mort est un jardin sauvage.

Vendredi, le 10 novembre 2017 - 20:00

38 $ (+ 3 $ frais de service)

Martha Wainwright

Avec une voix indéniable et un arsenal de chansons puissantes, Martha Wainwright est une interprète séduisante et une force agréablement différente de la musique. Martha a commencé à faire le buzz avec ses EP bien cotés, avant la parution en 2005 de son premier LP éponyme qui a connu un succès autant critique que commercial. Le Sunday Times londonien a d'ailleurs inclus la pièce Bloody Mother Fucking Asshole dans ses chansons de l'année, tandis que Rolling Stone déclarait la considérer comme « un intense prélude à son premier album ».

En 2008, Martha poursuit sa lancée avec un second album, I Know You're Married But I've Got Feelings Too, dévoilant sa grande maturité musicale et son talent d'auteure-compositrice. En 2010, elle parcourt le monde dans le cadre de la tournée de son troisième album, Sans Fusils, Ni Souliers à Paris: Martha Wainwright's Piaf Album. Cet extraordinaire album, un hommage à la grande Édith Piaf, a reçu des critiques élogieuses et laissé le public stupéfait par l'incroyable registre et le talent de Martha. Son dernier album, Come Home To Mama, produit par Yuka Honda du duo Cibo Matto, a été proclamé « meilleur album en carrière, substantiel et brillamment chanté » par le Mojo Magazine.

Aujourd'hui, quatre ans plus tard, Goodnight City est destiné à être son meilleur album paru à ce jour. On y retrouve Martha comme à ses débuts signant plusieurs titres, tout en bénéficiant de la plume d'artistes notables ayant à cœur de mettre en valeur son incroyable voix: Beth Orton, Glen Hansard, son frère Rufus Wainwright, Michael Ondaatje et Merrill Garbus de tUnE-yArDs pour ne nommer que ceux-ci.

Goodnight City a été produit par Thomas Bartlett (Sufjan Stevens, Glen Hansard) et Brad Albetta (Angus and Julia Stone, Teddy Thompson) pour créer un album poignant qui couvre un large spectre stylistique de façon fluide et homogène. L'album a été enregistré à Montréal, où Martha et son mari habitent depuis quelques années avec leurs deux enfants. Goodnight City sera en vente partout dans le monde dès le 11 novembre.

Martha est née à New York, de l'union des légendes du folk Kate McGarrigle et Loudon Wainwright III. Elle est la soeur de Rufus Wainwright et les deux collaborent souvent en spectacle et en enregistrement. Martha est également la demi-sœur de Lucy Wainwright Roche; elles ont d'ailleurs récemment enregistré un album ensemble, Songs In The Dark, qui a été grandement acclamé et a obtenu une nomination au gala des JUNO. Martha promène sa musique en tournée à travers le monde entier, faisant salle comble sur plusieurs continents. Elle a également passé un certain temps au grand écran, jouant un personnage dans L'Aviateur de Martin Scorsese et plus récemment dans la minisérie de HBO Olive Kitteridge, aux côtés de Frances McDormand. Martha termine présentement la rédaction d'un livre intitulé Stories I Might Regret Telling You qui, comme ses chansons, est un miroir de sa vie, sans artifice ni prétention.
www.marthawainwright.com

Samedi, le 11 novembre 2017 - 20:00

25 $ (+ 3 $ frais de service)

Yves P. Pelletier

Complet! Merci!

Quelques places debout en vente par téléphone seulement.

Pour la première fois de sa carrière, Yves P. Pelletier monte seul sur scène. Il nous entraîne dans la folie de ses personnages (M. Caron, l'extraterrestre Stromgol, le lecteur de nouvelles pour les sourds, etc... ) mais aussi dans la sienne. À travers des sketches et des histoires personnelles, vous découvrirez des aspects insoupçonnés de son univers. Âmes sensibles, ne vous abstenez pas!

Dimanche, le 12 novembre 2017 - 20:00

25 $ (+ 3 $ frais de service)

Supplémentaire : Yves P. Pelletier

Pour la première fois de sa carrière, Yves P. Pelletier monte seul sur scène. Il nous entraîne dans la folie de ses personnages (M. Caron, l'extraterrestre Stromgol, le lecteur de nouvelles pour les sourds, etc... ) mais aussi dans la sienne. À travers des sketches et des histoires personnelles, vous découvrirez des aspects insoupçonnés de son univers. Âmes sensibles, ne vous abstenez pas!

Jeudi, le 16 novembre 2017 - 20:00

18 $ (+ 3$ frais de service)

Série Coup de Coeur: Charles-Antoine Gosselin

Chanteur, multi-instrumentiste et compositeur au sein de la formation anglophone Harvest Breed, Charles-Antoine Gosselin nous propose son nouveau projet solo en français, Bleu Soleil. Récipiendaire du grand prix au Festival en chanson de Petite-Vallée 2016 et finaliste à la 19e édition des Francouvertes, il nous chante son folk, aussi intime qu'intense. Il nous plonge tête première dans son univers, et on voyage avec lui comme au cinéma dans un monde de contrastes, où la solitude côtoie la foule, et où la ville se confond à la campagne. Porté par sa voix vibrante et sa guitare agile, son regard sensible sur les relations humaines nous parle, nous rejoint, nous émeut.

Vendredi, le 24 novembre 2017 - 20:00

30 $ (+ 3 $ frais de service)

Bernard Adamus - Spectacle présenté debout

Bernard Adamus clôt la tournée de son troisième album Sorel Soviet So What avec un nouveau spectacle : En threesome, svp!. Appuyé de ses collaborateurs Alexis Dumais (Sagapool et Fred Pellerin) aux claviers et Eric Villeneuve (réalisateur des albums de Bernard et musicien sur Brun) à la batterie et aux percussions. Il se fait un tour cordial des cabarets du Québec en revisitant des pièces de tout son répertoire, et ça va exulter sur un chaud temps. Trois albums célébrés, trois musiciens débordants: «En threesome, svp! »

octobre

novembre 2017

décembre