En collaboration avec :
Coup de Coeur | Spectacle en Salle

Alex Burger

1 spectacle disponible | 20.00$
20h00 21 mars 2024
20h00 21 mars 2024

Ça s’invente pas

Artiste country-rock arrivé par la grand porte, Alex Burger brasse ses cartes sur scène avec brio - alliant country, blues, rock et folk pour propulser des chansons d’observation à la fois orfévrées, drôles et touchantes. Appuyé par ses fidèles et rodés Prix Staff, il chante l’amour, la musique, le sucrage de bec, le contentement simple et la dérape, avançant ses tounes avec un proverbial naturel désarmant, enchaînant ballades contemplatives et cavalcades rock, berçant l’intérieur et faisant rire sans niaiser (ou si peu) avec sa voix dégagée et son verbe à la fois décomplexé et sagace. Son deuxième album paraîtra à l’automne, puis suivront une panoplie de dates québécoises : venez catcher, vous débrayer ou virer sur le top, au choix.


Descriptif album Ça s’invente pas

 

Alex Burger est entré dans le milieu du country par la grand’ porte, en étant récipiendaire du Félix de l’album country en 2021 pour son premier album Sweet Montérégie - et il rapplique déjà avec un deuxième, Ça s’invente pas, à paraître sous Duprince le 20 octobre prochain. 

 

Bardé de teneurs folk et d’élans rock, il présente un nouvel opus pas mal country de bord en bord, sa voix chaude, soufflée et présente dévoilant une plume davantage orfévrée via laquelle il aborde le quadrifecta des thèmes caractéristiques du genre : l’amour, la route, le quotidien et la dérape. Des chansons qui étaient en construction depuis un an ou deux dans sa tête ou sur le verso d'une vieille facture qu’il n’a pas retrouvée, d’autres qui ont été complétées ou mêmes écrites pendant le séjour au studio. 

Ça s’invente pas a été enregistré live pendant 6 jours de décembre 2022 au Studio Wild, avec ses habitués Mandela Coupal-Dalgleish aux batterie et percussions, Eliott Durocher-Bundock à la guitare, David Marchand à la basse, Mathieu Quenneville aux claviers, Alexandre Martel à la réalisation et Jean-Bruno Pinard à la prise de son et au mixage analogique, avec les apports choraux de Nadia Hawa Baldé, Anna Frances Meyer, Rachel Elizabeth Leblanc, Mathilde Joncas, Lou-Adriane Cassidy et Greg McEvoy.

Bio – Alex Burger

Artiste country-rock originaire de la Montérégie et partageant désormais son temps entre l’Estrie et Montréal, Alex Burger prend la route autant dans sa vie personnelle que professionnelle, parcourant le Québec pour son projet solo ainsi qu’en tant que membre de Bon Enfant. Suite au EP A’ment donné lancé en 2018, il est arrivé par la grand’ porte avec son premier album Sweet Montérégie, qui lui a valu le Félix de l’album country en 2021 ainsi qu’une nomination comme Révélation de l’année au gala de l’ADISQ. Sur scène, Alex Burger brasse ses cartes avec brio - alliant country, blues, rock et folk pour propulser des chansons d’observation à la fois orfévrées, drôles et touchantes. Appuyé par ses fidèles et rodés Prix Staff, il chante l’amour, la musique, le sucrage de bec, la susmentionnée route, le contentement simple et la dérape, en ne négligeant jamais de rendre hommage à sa mère (i.e. c’est du country). Si la musique est une place, Alex Burger est à la sienne sur un stage, avançant ses tounes avec un proverbial naturel désarmant, enchaînant ballades contemplatives et cavalcades rock, berçant l’intérieur et faisant rire sans niaiser (ou si peu) avec sa voix dégagée et son verbe à la fois décomplexé et sagace. Son deuxième album Ça s’invente pas paraîtra à l’automne sous Duprince, puis suivront une panoplie de dates québécoises : venez catcher, vous débrayer ou virer sur le top, au choix.

Nos partenaires