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Cure-Pipe & Dogo Suicide
Cure-Pipe:
Cure-Pipe, c'est le projet rock psychédélique et garage pop solo de l'auteur-compositeur Thomas Dakin Perron. Actif sous ce nom depuis 2017, il a fait paraître plusieurs opus, notamment l'album Mazeless Loudness au début de 2021, duquel découlera une première tournée de spectacles à travers le Québec.
En février 2022, Cure-Pipe sort le EP Garage Pop ainsi que l'album Le Pire, La Chanson Aquabon (pourquoi non), tirée de ce dernier, se hissera par la suite au 15e rang du palmarès CISM. Au cours de l'été suivant, après un lancement d'album haut en couleur au Côté-Cour de Jonquière, Thomas et son groupe se produisent dans plusieurs festivals, dont La Noce, le FMQ, la Funéraille des Beaux Jours et Jonquière en Musique.
Le 14 février 2023 paraît J'avais, un deuxième opus composé majoritairement en français. L'album se fait vite remarquer et se hisse dans plusieurs palmarès: les nouveautés de l'ADISQ, CHOQ, CISM et CKRL. Cure-Pier fait également partie de la cuvée 2022 des Francouvertes.
Dogo-Suicide:
Assumés et revendiqués, la désinvolture et le chaos constituent les pierres d'assise du jeune trio francophone originaire du centre-ville de Québec. Autoproclamée ''post-toute mais assez punk dans l'ensemble'', la musique de Dogo Suicide peut rappeler celle de groupes tels que Oktoplut, Lysistrata et At-The Drive In. Après un mini-album, une session live présentée dans une pizzeria devant un public plus ou moins averti, et des représentations dans de nombreuses villes québécoises et en Ontario, le groupe prépare son premier album et continue d'enchaîner les spectacles.
Si le groupe s'est rapidement fait remarquer pour ses prestations scéniques déchainées lors desquelles le mot ''compromis'' reste au vestiaire, il ne recule cependant jamais devant une occasion de ralentir le métronome et de présenter des sections calmes et sincèrement mélancoliques. Inspirés par l'ambiance des tavernes malfamées de la basse-ville de Québec dont ils ne peuvent se passer, les membres de Dogo suicide dépeignent l'absurdité et les paradoxes du monde qui les entoure en agençant des textes irrévérencieux, loufoques et parfois tendres à leur musique fortement influencée par le noise des années 90.
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