Retour
  1. Accueil
  2. Calendrier
  3. Elliot Maginot et San James
Série Coup de Coeur | Webdiffusion | Spectacle en Salle
Elliot Maginot et San James
1 spectacle disponible | 25.00$
20h00 25 nov.
20h00 25 nov.

Elliot Maginot et San James

Âme solitaire et contemplative, Elliot Maginot aime explorer de nouveaux sons, peaufiner les textures, manier les mots et étoffer ses orchestrations. C’est sans calcul que le jeune auteur-compositeur-interprète intègre la scène montréalaise en 2013 avec un EP au folk épuré fait-maison. Cet enregistrement lui permettra de se produire sur scène et lui servira de passeport auprès des Disques Indica pour Young/Old/Everything.In.Between (2015), un premier album à mi-chemin entre la pop planante et le folk-rock champs gauche. Cet opus lui vaut deux nominations au Gala GAMIQ, lui permet d’entrer en rotation sur plusieurs radios dont CHOM et CBC Music en plus de lui donner l’opportunité de se produire dans plusieurs festivals de renom (Canadian Music Week, Montréal en Lumière, Festival de Musique Émergente, Festival d’été de Québec, Festival International de Jazz de Montréal, Pop Montréal, North by Northeast… ) et sous toutes les latitudes (Canada, Allemagne, Australie, Autriche, États-Unis, France, Luxembourg, Pays-Bas, RoyaumeUni). À l’aube d’une nouvelle aventure, Elliot Maginot rejoint Audiogram pour un deuxième album Comrades qui paraît à l’automne 2018. Co-réalisé avec Connor Seidel (Matt Holubowski), cet opus s’affirme résolument plus pop mais également plus sophistiqué dans ses arrangements avec des sonorités qui ne sont pas sans rappeler Phil Colins, War on Drugs ou encore Peter Gabriel. Récoltant 4 étoiles dans Le Devoir et 9/10 dans Exclaim, il permet à Elliot Maginot d’élargir son public avec un premier extrait Common Place qui se hisse jusqu’en 2ème position du Top 100 Radio Correspondants anglophone. En mai 2021, celui-ci revient à l’avant-scène avec Easy Morning, un album essentiellement acoustique, de nouveau réalisé avec Connor Seidel et qui conjugue douceur des cordes, chaleur des cuivres, sonorités ouest-africaines.

San James, c’est à la fois le bunker et l’explosion; un abri où se protéger de la violence et du feu, mais aussi la chaleur de l’incendie qui pénètre la peau. Véritable catalogue des sentiments humains, la musique de la jeune femme documente l’effondrement de ces ponts que l’on croyait indestructibles, tout en nous inspirant chaque fois l’élan nécessaire pour traverser la prochaine rivière.

Forte des parutions de No One Changes Overnight en 2016 et Bridges en 2018, l’auteure-compositrice-interprète endosse pour la première fois le rôle de réalisatrice et dévoile San Jamesle 11 septembre 2020, un premier mini-album en français salué par de nombreux médias tels que Le Devoir, ICI Musique, le 98,5 FM ainsi que les magazines ELLE Québec et Clin d’œil.

Exigences de la Santé Publique

Service de bar complet disponible sur place. Masque de procédure obligatoire en tout temps. 

* Conformément aux exigences de la Santé Publique, vous devrez présenter une preuve de vaccination numérique ou papier (code QR) + une pièce d’identité avec photo à l’entrée.  À défaut d’avoir reçu votre 2ème dose depuis au moins 7 jours, l’accès vous sera refusé.

Nos partenaires