Retour
  1. Accueil
  2. Calendrier
  3. Jesse Mac Cormack
En collaboration avec :
Série Coup de Coeur

Jesse Mac Cormack

1 spectacle disponible | 25.00$
20h00 17 févr. 2023
20h00 17 févr. 2023

SOLO

Jesse Mac Cormack commence enfin à saisir le sens réel de sa musique. Son deuxième album studio est aussi perçant qu’un regard, aussi tendre qu’un au revoir. C’est une collection de chansons électroniques qui se gonflent et se cassent comme les vagues sur une rive. L’enregistrement a été tour à tour enrichissant, paisible, solitaire, anxiogène. Le temps, la distance et une thérapie ont permis à l’auteur-compositeur montréalais de finalement comprendre tout ce qu’il souhaitait exprimer.


« Peu importe ce que tu vis, tu seras toujours seul avec ce que tu vis », confie Mac Cormack. Cette leçon a été difficile à assimiler. Au plus fort de la pandémie, alors qu’une relation se terminait, Mac Cormack se souvient avoir finalement pris une décision : aller de l’avant, changer, se voir pour qui il est réellement. SOLO capture le son de cette transformation, enregistré au fil d’un an et demi, une période marquée par des épreuves, mais aussi par le soulagement.


Comme sur Now, le premier album de Mac Cormack qui a été encensé par la critique en 2019, il joue de pratiquement chaque instrument lui-même. À travers 10 pièces, l’auteur-compositeur-interprète crée un univers sonore à la fois percutant et intimiste, influencé par les textures électroniques de James Blake, Little Dragon, Caribou et SUUNS. Les boîtes à rythmes sont entourées d’envolées de synthés; les mauvais sorts tourbillonnent auprès d’airs amoureux. Mac Cormack a caché beaucoup d’inconfort au sein d’un album chaleureux et lumineux, comme une tempête avant qu’elle éclate. Même à présent, après coup, il y a encore des éclairs dans l’air. 

Nos partenaires