Retour
  1. Accueil
  2. Calendrier
  3. The Franklin Electric
En collaboration avec :
Rythmes et courant | Spectacle extérieur

The Franklin Electric

1 spectacle disponible | GRATUIT
20h00 15 juil. 2022
20h00 15 juil. 2022

Présenté dans le cadre des événements Rythmes et courant et du 350e anniversaire de la Ville de Lavaltrie

The Franklin Electric est le reflet d’émotions sur une toile tissée d’indie-rock, de folk et d’alternatif. Fondé et dirigé par Jon Matte, le collectif montréalais se démarque en transformant les expériences en hymnes. Depuis son apparition en 2014 avec son premier album This Is How I Let You Down, The Franklin Electric compte plus de 400 spectacles dans une douzaine de pays, partageant la scène avec une multitude d’artistes dont Mumford & Sons, Ben Howard, Edward Sharpe ou encore City And Color. En cours de route, l’album Blue Ceilings (2017) marque une étape importante dans la carrière du collectif. Non seulement cet opus accouche d’incontournables tels I Know the Feeling et Someone Just Like You mais il mène également à une nomination lors de l’édition 2018 des Prix Juno à Vancouver dans la catégorie «Breakthrough Group of the Year». À cette occasion, Jon Matte trouve une source d’inspiration inépuisable dans les montagnes et les paysages de Colombie-Britannique pour écrire les chansons qui prendront place sur le EP In Your Head qui verra le jour au cours de l’été 2019. Prolifique, l’auteur-compositeur-interprète enchaîne en 2020 les parutions des EP In Your Heart et Never Look Back avant son retour sur album à l’automne 2021 avec This Time I See It.


Première partie: Pelch

La voix de Pelch est impressionnante, et ne laisse personne indifférent. Un ton unique soutenu par une puissance qui invite les deux parties dans cet endroit vulnérable où nous risquons tout pour l’amour, pour certains sommets et parfois, la perte. Le titre Yellow Shirt a capturé cette aspiration lors de sa sortie plus tôt cette année, accumulant déjà plus d’un million de streams. Simple et obsédante, la chanson a été inspirée par la perte – mais surtout la vie, d’un ami proche. Abasourdi, le cœur brisé, Pelch a canalisé ces sentiments qui ont instantanément touché une corde sensible et introspective auprès des milliers de fans qu’il n’a jamais encore eu l'occasion de rencontrer et qui ont saisi le message à cœur.


Les événements Rythmes et courant sont présentés gratuitement tous les vendredis des mois de juillet et août au Parc Gérard-Lavallée en collaboration avec la Caisse Desjardins de D'Autray, la Ville de Lavaltrie et Benny et co de Lavaltrie. Veuillez noter que les chiens ne sont pas admis et qu'aucun alcool provenant de l'extérieur du site n'est permis.


Nos partenaires