Actualités
17 novembre 2023
Choisir l'achat local pour le mélomane dans votre vie
Le temps des fêtes approche à grands pas et le choix du cadeau parfait pour le mélomane dans votre vie peut parfois être un défi. Plutôt qu'un thermos à café ou une paire de pantoufles achetée sur Amazon, pourquoi ne pas opter pour quelque chose de plus significatif en choisissant l'achat local? La Chasse-galerie vous présente ses suggestions:
1. Visitez les disquaires locaux indépendants
Explorez les disquaires locaux pour découvrir des albums d'artistes émergents ou bien établis. Non seulement vous offrez un cadeau musical, mais vous soutenez également les petits commerces locaux. Tu peux trouver ton disquaire ici: https://www.facebook.com/DisquairesQuebec
2. Des cours de musique
À tout âge, l'apprentissage de la musique a des bienfaits importants pour le cerveau, le corps et l'esprit. Les écoles de musique locales ou les musiciens indépendants peuvent fournir des leçons personnalisées de l'instrument de votre choix.
3. Une carte cadeau de la Chasse-galerie
Vous nous aviez venu venir, c'est sûr qu'on allait terminer avec ça. Avec une carte cadeau de la Chasse-galerie, on ne peut pas se tromper! Votre mélomane pourra l’appliquer sur l’achat de billets mais également sur ses consommations à notre bar. Peut-être même qu'il ou elle vous invitera à l'accompagner lors de son prochain spectacle!
Cette saison des fêtes, pensez au-delà des cadeaux conventionnels et considérez l'achat local! Faites de cette période de fêtes une célébration de la musique et de la communauté locale.

23 octobre 2023
5 Raisons d'amener vos enfants à la Chasse-galerie
Les spectacles live ont un pouvoir unique pour captiver l'imagination et éveiller les émotions. Amener vos enfants voir un spectacle peut être une expérience inoubliable et bénéfique à bien des égards. Voici cinq raisons pour lesquelles cela pourrait être une excellente idée pour votre famille.
1. Élargir les horizons et encourager l’expression créative
Cela peut élargir leurs horizons culturels et les inspirer à explorer de nouvelles passions. En voyant des artistes sur scène exprimer leurs talents, les jeunes peuvent être inspirés à poursuivre leurs propres rêves créatifs. Ils peuvent avoir envie d’essayer la danse, le chant, le stand up ou développer une curiosité pour les métiers des arts de la scène.
2. Enseigner la patience et la concentration
Assister à un spectacle en live demande de la considération envers les artistes et les autres membres du public. C'est l'occasion d'apprendre à respecter les règles du lieu, à être attentif et à apprécier l'effort et le talent mis en œuvre sur scène.
3. Briser la routine
Tanné de la routine de tous les jours? Sortir pour voir un spectacle peut être une escapade bienvenue du quotidien. Entre le trafic, le lavage et les obligations familiales, vous méritez bien de briser la routine de temps en temps!
4. Créer des souvenirs durables
Les expériences partagées en famille sont précieuses. Les souvenirs d'un spectacle en live restent gravés dans la mémoire collective, créant ainsi des moments forts qui seront chéris pendant des années.
5. Vous rapprocher de votre ado
L’artiste préféré de votre ado passe à la Chasse-galerie? Profitez de l’occasion pour l’inviter et découvrir un de ses champs d’intérêts. Cette sortie à deux vous donnera l’occasion d’échanger vos impressions sur le spectacle et de discuter dans une ambiance décontractée.
En conclusion, toutes les raisons sont bonnes pour faire découvrir les arts de la scène à vos enfants! Alors, pourquoi ne pas planifier une sortie au prochain spectacle près de chez vous?
13 octobre 2023
Café-ciné: une programmation plus près de vous!
Ça fait déjà plus de dix ans que la Chasse-galerie inclut du cinéma parmi son offre culturelle, au grand bonheur des cinéphiles de la région. Nul besoin d’aller à Montréal pour voir du cinéma d’auteur ou documentaire, on a tout ça à la Chasse-galerie! Un mardi sur deux, on vous présente donc le meilleur du cinéma québécois et du cinéma d’auteur.
À partir de cet automne, les café-cinés adoptent une nouvelle formule! Plusieurs films seront présentés en partenariat avec des organismes communautaires de la région. C’est l’occasion de diffuser des œuvres traitant d’enjeux qui rejoignent réellement la population et de rencontrer les intervenants du milieu communautaire.
Le mardi 24 octobre, la Maison des Jeunes de Lavaltrie présente Jour de Merde de Kevin T. Landry, et le 21 novembre, le Réseau des Aidants Naturels D’Autray présente J’ai placé ma mère de Denys Desjardins.
Plusieurs autres films seront présentés en partenariat à l’hiver. La programmation complète sera dévoilée à la mi-novembre. D'ici là, n’hésitez pas à nous contacter si votre organisme désire s’associer le temps d’une projection!

09 octobre 2023
3 façons de t’assurer d’avoir des billets pour ton artiste préféré avant que ce soit SOLDOUT
Tu viens de voir que ton humoriste préféré de tous les temps vient à la Chasse-galerie le mois prochain. Tu prends à peine 30 secondes pour texter tes amis qui l’aiment autant que toi et vous faites déjà des plans pour venir voir le spectacle. Sans perdre de temps, tu te connectes immédiatement au chasse-galerie.ca pour réserver ton billet et… c’est déjà complet!
Tu téléphones à la billetterie et on t’informe que tout s'est vendu en 2 jours. C’est la déception totale, tu vas devoir faire une croix sur ce spectacle que tu voulais tant voir!
Qu’est-ce que tu peux faire pour t’éviter des déceptions futures et t’assurer d’avoir des places pour tes artistes préférés?
- La page Facebook du Café culturel de la Chasse-galerie. Dès qu’un spectacle est mis en vente, on crée l’événement. Abonne-toi à la page si tu veux recevoir des notifications quand il y a des nouveaux événements mis en ligne.
- Le site Internet de chasse-galerie.ca. Dès qu’un spectacle est mis en vente, c’est là que ça apparaît.
- L'infolettre reste LA manière la plus efficace d’être au courant de tout. Lors de ton inscription, tu peux choisir les styles que tu préfères et tu t’assures d’être informé par courriel avant tout le monde.
La déception fait mal. À la Chasse-galerie, on ne veut pas que tu sois déçu!
