- Accueil
- Calendrier
- Marco Ema
Marco Ema
Spectacle présenté DEBOUT!
Originaire de Thetford Mines, Marco Ema est un auteur-compositeur-interprète à l’esthétique indie pop-rock à la fois attachante, nostalgique et un brin irrévérencieuse. Son univers singulier séduit rapidement : il remporte Ma première Place des Arts et se hisse en finale du Festival international de la chanson de Granby en 2017. Depuis, son parcours est jalonné de reconnaissances : deux nominations au GAMIQ dans la catégorie Album indie-rock (2021, 2024) et une mise en lice pour le Prix Félix-Leclerc de la chanson en 2024.
En 2021, il fait paraître un premier album remarqué, Où nos corps s’en vont mourir. Cette œuvre dense et coming-of-age, réalisée par le multi-instrumentiste Simon Pedneault (Lou-Adriane Cassidy, Tire le Coyote), révèle un artiste complet à la fine plume et aux influences assumées. C’est à l’automne 2023 que Marco fait paraître Anyway, Mommy Love, un second album réalisé de nouveau par Simon Pedneault, où l’intime prend des allures de fresque cinématographique. Soutenu par une tournée de plus de 40 représentations au Québec et en Europe, Marco Ema orchestre un dernier tour de piste sous forme de célébration pour clore en beauté le cycle d’Anyway, Mommy Love : Le Gala des Ema, avec artistes invité·es. Il profite de ce moment pour annoncer qu’il s’exile à la campagne pour y cultiver… des potirons.
Dans ce terreau inattendu, Marco fait germer de nouvelles chansons. Il en dévoile une première récolte à l’été 2025 et prépare la cueillette finale pour l’hiver 2026, s’engageant pour la première fois à la coréalisation, aux côtés de son ami et acolyte Cédrik St-Onge (Étienne Coppée, Vendôme, Aswell, Luan Larobina).
Nous vous suggérons aussi